LA SAINTE TRINITE

Vers Dimanche Prochain

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean (3, 16-18) 

LA SAINTE TRINITE Trinite

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Bref commentaire
Le Christ crucifié nous révèle qui est Dieu. Tout au long de l’Histoire Sainte l’amour divin s’est manifesté, mais ce n’était que des ébauches. Seul le Christ, le Fils unique pouvait nous apprendre que Dieu est Père. Par le don de son Fils, livré pour le salut du monde, l’amour infini du Père se révèle. Mais son Père est aussi notre Père; l’Esprit qui habite en nous, nous le rappelle sans cesse au fond de nos coeurs. C’est par notre manière d’aimer nos frères, que nous révélons aux hommes le vrai visage de Dieu.

Réfléchissons et partageons
Seul Dieu peut nous dire qui est Dieu!
Il l’a fait en nous donnant son Fils. C’est La Révélation!
Un seul Dieu, en trois personnes, égales et distinctes . Un amour unique entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint : c’est la merveille de la révélation du Fils de Dieu fait homme !

C’est la foi des chrétiens ! Comment le Mystère de la Sainte Trinité est-il la source de ma vie chrétienne et de ma prière au quotidien ?
Chaque fois que je fais le « signe de croix »
Chaque fois que je dis « Gloire au Père… »
Chaque fois qu’en Eglise nous nous adressons à Dieu, par son Fils qui vit avec lui dans l’unité de l’Esprit….
Comment se fait-il alors que cette foi en un Dieu Amour transforme si peu nos relations? (Que de disputes, de fâcheries, de violences…dans nos familles, dans notre voisinage…) « L’Amour n’est pas aimé. »

Prions
Dieu, notre Père, je suis ton Enfant bien-aimé par Jésus.
Jésus, Fils bien-aimé du Père, tu es mon Dieu et mon frère
Esprit Saint du Père et du Fils, rempli mon coeur de ton Amour divin.

http://holaf44.h.o.pic.centerblog.net/o/5ff6e8a3.png

Bulletin paroissial de la Plaine des Cafres N° 263

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×