9 jours avec Jésus Bon Pasteur 17/25 avril

Vers  la journée mondiale de prière pour les vocations 2015

Le 26 avril prochain aura lieu la Journée mondiale de prière pour les vocations. En ce 4ème dimanche de Pâques, les communautés chrétiennes sont invitées à prier le Seigneur d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Etre appelé par son nom, c’est être reconnu. Ainsi Jésus, le Bon Pasteur, nous appelle par notre nom et nous invite à lui faire confiance, à passer par lui, à l’écouter, à suivre son exemple, à vivre avec lui sa Pâque pour connaître la Vie. (pape François)

"Il me semble que vous devriez vous résoudre à faire avec calme ce que vous pouvez. Ne soyez pas inquiets de tout, mais abandonnez à la divine Providence ce que vous ne pouvez accomplir par vous-même." St Ignace de Loyola 

• Prière d’intercession : pour l’année de la Vie Consacrée

Seigneur, du coeur de ton Église et pour le service du monde,tu as fait grandir l’arbre de la Vie Consacrée.Ses branches multiples portent des fruits innombrables de sainteté.Béni sois-tu !

Au coeur des jeunes, tu fais naître le désir d’un amour sans limite.Béni sois-tu !

A travers nos fragilités et nos talents, tu permets qu’ils découvrent la joie de te servir et de te donner leur vie, dans la diversité des vocations.Béni sois-tu !

Par le don de ton Esprit, dans l’amour de l’Église, tu ouvres à nombre d’entre eux la voie de la vie religieuse ou d’une consécration totale entre tes mains.Béni sois-tu !

La joie de ton Évangile réveille le monde : donne aux consacré(e)s d’être artisans et prophètes de cette joie pure.Nous t’en supplions, Seigneur !

Et à ceux que Tu appelles pour cette aventure, accorde discernement et confiance. Qu’ils osent une réponse concrète, pour mettre leur pas dans les tiens.Nous t’en prions, Seigneur.

Logo Annee Vie consacree

Le 26 avril 2015, quatrième dimanche de Pâques, l'Église soulignera la 52e Journée mondiale de prière pour les vocations. Le message du Saint-Père a été publié sur le thème « L'exode, expérience fondamentale de la vocation » et il est disponible sur le site Internet du Vatican. Dans son message, le pape François y affirme que « ... cet exode libérateur vers le Christ et vers les frères représente aussi le chemin vers la pleine compréhension de l'homme et pour la croissance humaine et sociale dans l'histoire. Écouter et accueillir l'appel du Seigneur n'est pas une question privée et intimiste qui peut se confondre avec l'émotion du moment ; c'est un engagement concret, réel et total, qui embrasse notre existence et la met au service de la construction du Royaume de Dieu sur la terre. »

Lien au message du Saint-Père

La Vierge Marie, modèle de toute vocation, n’a pas craint de prononcer son “fiat” à l’appel du Seigneur. Qu’elle vous accompagne et qu’elle vous guide. Avec le courage généreux de la foi, Marie a chanté la joie de sortir d’elle-même et de confier à Dieu ses projets de vie. Nous nous adressons à elle pour être pleinement disponibles au dessein que Dieu a sur chacun de nous ; pour que grandisse en nous le désir de sortir et d’aller, avec sollicitude, vers les autres (cf. Lc1, 39). Que la Vierge Mère nous protège et qu’elle intercède pour nous tous !

Du Vatican, le 29 mars 2015

Commentaires (1)

1. MIMOSE 23/04/2015

MON PAPA DU CIEL. "PERE TOI QUI TOUJOURS ME DONNE TON ESPRIT POUR PRIER/ SOIS CELUI QUI FAIT GRANDIR MA FOI§§§ DONNE-MOI LE GOUT DE LA PRIERE///// LA JOIE D'ENTENDRE QU'IL Y A TOUJOURS UN PETIT QUELQUE CHOSE POUR NOUS FAIRE AVANCER/"
JE VOUS AIME ET JE VOUS ADORE§§§§§§§§§ QUE JAMAIS JE DOUTE DE TOI...........MERCI PERE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site