Vers Pentecôte 2015

17 Mai Avec Marie… trouver Dieu en nous 

 

Sur cette route qui conduit vers toi, ô Père, envoie ton Esprit Saint danser en nous afin que ta Parole, présente en nos cœurs, nous interpelle et guide nos destinées.

À l’aube de cette retraite, permets que nous soyons libérés de tout ce qui entrave notre parcours et nous empêche de reconnaître ta présence en nous.

Viens, Esprit Saint, afin que par ton souffle nous soyons unifiés et qu’ensemble, nous puissions te suivre et te servir dans la paix.

Donne-nous la vie nouvelle et offrenous de rayonner la joie quotidienne d’être appelés enfants de Dieu.

http://retraites-avec-jerusalem.cef.fr/pentecote-2015-1#temoin

Un Souffle sur la ville

 

 

 

 Esprit Saint, je vous offre mon coeur et je vous supplie d'y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour faire fondre la glace de mon manque d'amour. Vous avez rempli d'immenses grâces l'âme de Marie, et enflammé d'ardeurs apostoliques les coeurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon coeur.

Que Marie, qui a obtenu le vin des Noces de Cana, nous obtienne le vin de l'amour infini, qui enivra les apôtres le jour de la Pentecôte.

Que le Saint Esprit, par Marie suscite de nouveaux apôtres enflammés de l'amour de Jésus-Christ.

Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits ;

Feu divin, allumez en moi le feu de votre amour ;

Lumière céleste, faites-moi connaître les choses éternelles ;

Colombe de Dieu, donnez-moi des moeurs pures ;

Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi mes passions;

Langue de la Parole, enseignez-moi la manière de vous louer sans cesse,

Je vous en prie, vivifiez-moi par ta grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer, sur la terre et durant toute l'éternité.

Amen !

O Vierge fidèle, faites que je ne perde plus jamais ces dons si précieux; mais qu'à votre exemple, je les conserve et les fasse fructifier jusqu'à la mort. 

Faites, enfin, ô douce Mère, qu'après m'être laissé diriger en cette vie par le Saint-Esprit, j'aie le bonheur d'être introduit par Lui dans le ciel, pour aimer et louer à jamais, en union avec vous, l'adorable Trinité, à qui soient rendus tout honneur et toute gloire. Ainsi soit-il !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×