Avec Jésus en route vers le Père

Voilà une certitude de foi à enraciner profondément en nos coeurs : oui, nous savons où nous allons.

En réponse à la question de Thomas – celle que l’humanité se pose – Jésus propose de regarder vers un à-venir qu’il nomme « la maison » de « mon Père ». Jésus est vraiment celui qui sait où il va. À sa suite, les chrétiens donnent ce sens
-là à leur vie : « Je vais vers le Père. »


Aucun homme ne peut vivre sans se donner des objectifs,sans avoir un but. Pas seulement en se contentant d’objectifs partiels à court terme comme « gagner de l’argent », « élever sa famille » ou encore « progresser dans son travail »… Il s’agit de répondre à la question essentielle de l’ultime fin de notre existence. Atteindre ce seul objectif capable de combler notre faim et notre soif infinies.


La foi est ce qui donne un sens profond à la vie humaine et qui infuse dans nos projets partiels un dynamisme nouveau.

Jésus révèle à l’homme où il va : « Je vais vers le Père ». Il nous dit que, comme lui, nous sommes nés dans le coeur du Père qui est Amour. Et, nous retournons, nous aussi vers le Père. C’est Lui le terme de notre voyage (Heb 11,13).


C’est Lui le but final de notre vie. Jésus nous a préparé une place près de Lui. Chacun a une place d’éternité dans le coeur de Dieu. Au terme de notre route humaine, ce n’est pas le néant. Mais c’est la rencontre avec Quelqu’un qui nous attend, qui nous désire d’amour et qui nous ouvre les bras.

Voilà notre espérance chrétienne : Un horizon qui s’ouvre sur un avenir debonheur : « Vous connaîtrez le Père »… Un bonheur que nous pouvons expérimenter « dès maintenant » car en Jésus « nous connaissons dès maintenant le Père ».


Alors, avançons pleins de confiance car nous savons où nous allons.

Père Jean Claude IMOUCHE /Liens Fraternels N°755

http://bagacum.b.a.pic.centerblog.net/a3c57c72.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×