DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE

Dieu a tant aimé le monde
Réf : * Livre de l’Exode : 34, 4… 9
* Cantique de Daniel : 3
* 2nde Lettre aux Corinthiens : 13, 11-13
* Évangile : St-Jean : 3, 16-18


L ’ Évangile de ce dimanche nous invite à croire de tout notre coeur au nom du Fils de Dieu et à croire qu'il est venu pour nous sauver.

En effet, sans nous en apercevoir, nous considérons parfois Dieu comme un juge mécontent, guettant nos faux pas. Nous pensons que nous devons être à sa hauteur et offrir au Seigneur nos réussites…Ainsi, nous avons peur de notre faiblesse et de notre imperfection, parce que nous croyons qu'elles sont un obstacle à l'amour de Dieu. Pourtant, Jésus est tellement clair : "Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé" ! (Jn 3, 17)

Dieu nous livre son Fils, et il espère que nous, nous lui livrions notre petitesse et notre insuffisance… Il veut même nous apprendre à aimer nos pauvretés, car elles sont le lieu de son salut et de la rencontre de son amour. Ainsi, finalement, il n'y a que nous qui puissions nous exclure de la miséricorde du Seigneur et l'empêcher de nous sauver, lorsque nous ne croyons pas qu'il peut nous aimer comme nous sommes. En réalité, le Seigneur nous choisit avec nos défauts et nos faiblesses, c'est comme cela qu'il nous aime et il peut nous transformer !
Lorsque nous lisons l’Évangile d'aujourd'hui, il nous apparaît également plus que jamais l'urgence d'annoncer le nom de Jésus ! En effet, la découverte de son amour nous pousse d'autant plus à aimer ceux et celles qui nous entourent, à désirer qu'ils croient en lui et aient la vie ! Cependant, il n'est pas toujours possible de proclamer le Nom de Jésus à ceux et celles que nous connaissons… C'est alors que pour certains, notre amour et notre manière de vivre seront peut-être la première page d’Évangile qu'ils liront et le reflet d'un Dieu bon et plein de tendresse auquel ils accepteront de croire petit à petit !


Famille Marie-Jeunesse / Bulletin n° 759 du 15 juin 2014

http://deborahfontana69.d.e.pic.centerblog.net/bon-dimanche-5.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site