Ecoutez Le

ÉCOUTEZ -LE !

Réf : * Livre de la Genèse : 22,1-2. 9-13.15-18 * Psaume : 115 * Lettre aux Romains : 8, 31 b-34 * Évangile : St-Marc : 9, 2-10

Le temps de carême n'est pas seulement le temps des pénitences qu'on s'impose en vue du combat à mener dans le désert. C'est aussi, peut-être, un moment privilégié où, c'est vrai, nous devons fournir un effort plus important pour atteindre des sommets dans la révélation divine. La manifestation de la gloire de Dieu doit être visible en nous et autour de nous. « Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique. » Jean 3, 16

L’œuvre de Dieu dépasse les limites de l'imaginable, en nous donnant son Fils, nous découvrons de quel amour nous sommes aimés de Dieu.

L'Amour de Dieu se tient au cœur de l'humanité, prêt à surgir au moindre souffle de la prière ; cet amour en vérité nous libère, il soutient le faible, console, il ne cherche pas sa propre gloire.

« Écoutez-le ! » : voilà l'invitation que nous adresse le Père céleste.

Est-ce-que nous écoutons vraiment la voix du Fils de Dieu ou peut-être multiplions-nous les réunions pour faire ensuite des propositions à Dieu ?

Est-ce-que notre vie est à l'imitation de la vie du Christ ?

Est-ce-que nous cherchons les réalités d'en haut et non celles d'en bas ?

Est-ce-que nous valorisons la grâce de notre baptême ?

Peut-être que nous sommes déjà dans la mouvance de l'Esprit Saint comme le dit le psaume 30 : « Seigneur je n'ai pas le cœur fier, ni le regard hautain, je n'ai pas pris un chemin de grandeur ni de prodige qui me dépasse. » Les austérités du carême ont pour but de briser en nous nos résistances pour qu'éclate la lumière du Seigneur et que toute notre vie soit transfigurée par la présence de Dieu.

Diacre Jean François TERGEMINA

LIENS FRATERNELS / Bulletin n° 796 du 1er mars 2015 / à télécharger sur Liens fraternels du:  

Date de dernière mise à jour : 06/04/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site