Fête Saint Pierre Saint Paul

29 juin 13ème Semaine du Temps Ordinaire
         Saint Pierre Saint Paul

rencontre

Réf : * Livre des Actes des Apôtres : 12, 1 - 11 * Psaume : 33 * 2 ème Lettre de St - Paul à Timothée : 4, 6...18 * É vangile : St - Matthieu : 16, 13 - 19

Au cœur de notre monde, il y a le Christ ressuscité, c’est lui qui nous libère de nos péchés, c’est lui qui nous donne la vie et au cœur Saint pierre et saint paul dimanche 29 juin 2014 largemême de notre vie, il vient à notre rencontre pour nous emmener là où nous ne voudrions pas aller.

C omme pour l'Apôtre Pierre, lui, le simple pêcheur du Lac de Tibériade, n’aurait jamais imaginé, que ce soit dans sa barque de "pécheur" dans les deux sens du terme qu’il allait rencontrer le Seigneur, rencontre au cours de laquelle il reçoit sa mission de « pêcheur d'hommes » . Depuis ce jour, Pierre a su par sa vie, combien le destin des hommes est lié au Christ.

E t que dire de Saint - Paul, lui, qui était un persécuteur acharné de chrétiens. Sa rencontre avec le Christ, sur cette route de Damas, fut pour lui, foudroyante, renversante. Jésus, par sa miséricorde a illuminé le cœur de Paul, il est transformé, abandonnant l’erreur pour la vérité, il peut dire maintenant : « Que le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis, moi, le premier. »

Témoins privilégiés de l’amour de Dieu pour l’homme, Pierre et Paul ont répondu à l’appel du Seigneur, parce qu’ils ont découvert au cœur de leur vie, celui qui a dit : « Je suis venu, non pas, pour appeler les justes, mais les pécheurs. »

En cette fête des saints apôtres, la liturgie ne nous présente pas les fondateurs de l'Église comme des hommes parfaits, sans défaut, sans faille. Pierre a renié son Maître pendant la Passion et Paul a persécuté Jésus en s’en prenant à ses disciples. Mais ils ont été pardonnés et se sont convertis, l’un et l’autre ont aimé et suivi le Christ au prix de leur vie. « Pour moi, vivre c'est le Christ » , a dit Saint Paul. C'était vrai aussi pour Saint - Pierre.

Laissons - nous remettre en route par le Seigneur, afin qu’un jour nous puissions nous laisser saisir par l’amour du Christ et affirmer avec Saint - Paul : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » .

Diacre Jean EUGÈNE pour le Lien Fraternel N°761

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/barre_fleurs44466_1.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site