Voici ton ROI



"Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, humble,monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d'une bête de somme." (Mt 21, 5)


En ce dimanche des Rameaux, Jésus vient à notre rencontre avec tant de douceur et d'humilité ! Il est acclamé par les foules, heureuses de voir leur roi entrer dans leur ville. Jésus entre à Jérusalem pour y vivre sa Pâque... Il va y mourir et y ressusciter. Cette Jérusalem est un peu comme notre coeur, notre vie.C'est chez nous qu'il entre, c'est pour nous qu'il est roi et c'est chez nous qu'il veut célébrer sa Pâque. Jésus est le Roi d'humilité qui ne vient pas pour s'imposer ou demander des comptes, mais pour donner sa vie, par amour, sans aucun mérite de notre part. Dans sa Passion, le Seigneur se fait tout petit, il s'abaisse pour que nous n'ayons pas peur de nous laisser rencontrer par Celui auquel plus aucune souffrance humaine n'est étrangère. En effet, il va être humilié, maltraité, flagellé...


Lors de cette semaine sainte qui s'ouvre aujourd'hui avec l'entrée de Jésus dans la ville sainte, celui-ci nous demande si nous voulons bien l'accueillir... Je peux me poser la question :

Est-ce que je le laisse entrer dans ce qui est blessé en moi ?

Vais-je me laisser aimer et sauver, sans rien cacher ou refuser à Jésus ?

Est-ce que j'accueille ce Dieu qui se laisse faire, jusqu'à mourir sur une croix ?


N'ayons pas peur de nous présenter à lui tels que nous sommes, de nous laisser visiter par l'amour qu'il déverse dans sa Passion. Dans ce chemin vers Pâques, donnons-lui la permission de nous aimer comme il le désire.

"Jésus brule d’amour pour nous...Regarde sa Face adorable !     Regarde ces yeux éteints et baissés !

Regarde ces plaies ! Regarde Jésus dans sa Face... Là tu verras comme il nous aime." (Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus).

Famille MARIE JEUNESSE

LIENS FRATERNELS /Bulletin n° 750 du 13 avril 2014

Date de dernière mise à jour : 22/04/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site