Quel groupe de Prière ? Mg Aubry

Message de l'évêque

Commentaires (17)

1. Real 27/11/2018

Laissons le Christ ressuscité dans nos cœurs !
Monsieur Aubry profitant de votre absence dans l’île en lisant une lettre à tous leurs paroissiens lors des messes de ce weekend certains curés zélés ont vu l’occasion rêvé pour eux de descendre un enfant de Dieu qu’ils n’aiment pas, qu’ils détestent !!! Cette lettre est-elle vraiment de vous ?
En écoutant ces propos diffamatoires j’ai cru entendre ceci : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l’héritage ! » N’est-ce pas ce que vous voulez ? Avez-vous pensés aux conséquences de vos propos que cela pourrait entrainer sur certaines personnes mal intentionnées qui pourraient vouloir se débarrasser de ce fils de Dieu qui gêne… Mais comme Pilate ensuite laverez –vous vos mains en disant « Je vous avais prévenu » !

Cette assemblée est une assemblée de Dieu qui proclame un Dieu vivant. Le seul chef, le seul maître dans cette assemblée c’est notre Seigneur et Dieu : Jésus Christ !!! N’est-il pas le SEUL qui a donné sa vie pour nous ! Oui il y a imposition des mains mais pas seulement par une personne en particulier, personne n’a de pouvoir que celui que le Christ lui donne!!! Oui il y a de la joie, de l’amour, de la paix….oui il y a des conversions…. quand on reçoit Jésus dans son cœur, on renait de nouveau et c’est un bonheur de le partager ensuite aux autres !!!! Jésus est vivant !!! Jésus est Seigneur !!!
Notre boussole, c’est la bible, la parole de Dieu et grâce à l’Esprit Saint jour après jour nous nous laissons instruire, guider, diriger afin de rectifier ce qui est encore mauvais dans notre cœur et de nous ajuster à celui qui est…JESUS

La Parole de Dieu est vitale dans cette assemblée qui ne proclame pas une religion mais le VIVANT ! L’assemblée n’agit pas en tant qu’assemblée catholique mais chrétienne, chacun est libre de venir ou pas !!! Pourquoi tant de haine entre chrétiens ? La parole de Dieu ne dit-elle pas : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres, que l'on vous reconnaitra comme mes disciples". N’est- ce pas cela être disciple du Christ : l’amour que nous avons pour Dieu et l’amour pour les uns et les autres !!!!

En ce jour Je prie pour que vous ne soyez pas comme dans la parabole du vigneron homicide, ces chefs des prêtres et ces anciens qui étaient persuadés de faire la volonté de Dieu en pratiquant scrupuleusement la Loi ou bien comme Paul qui croyait faire la volonté de Dieu, en tuant, persécutant ceux qui se disaient du Christ !
Je prie pour que vous ne vous considériez pas propriétaires de ce que Dieu vous a confié en méprisant les autres ! Je prie pour que tous nous ayons conscience que la grâce de Dieu est gratuite, sans aucun mérite ou statut, qu’elle est inconditionnelle pour vous comme pour cette assemblée ! Je prie pour que tous Chrétiens quel que soit sa dénomination remercie Dieu d’avoir daigné poser son regard d’amour, de miséricorde, de créateur sur ses créatures qu’il chérie !!

J’ai un grand Dieu, Tout Lui est possible, même de déraciner toute cette haine, ce mépris dans les cœurs de ses serviteurs, alors je prie pour que l’Amour triomphe dans chaque cœur.

Abba Père, dans le nom de mon sauveur Jésus entend le cœur et le cri de ta servante pour que ton règne de paix, d’amour, de joie, de justice s’établisse dans chaque cœur afin que ton nom soit glorifié !

2. Canada 25/11/2018

Bien que je porte fièrement le nom d’enfant de Dieu, j’ai honte de la conduite du Chretien !! Je suis catholique et Chrétienne avant tout, voilà que la communauté que je fréquente, par le biais d’un serviteur en la personne de monsieur Aubry que je respecte (pardonnais moi mais bien que catholique, pour moi c’est monsieur Aubry, je n’ai qu’un seul Seigneur et un seul Père!) montre du doigt un priant l’accusant d’être à l’encontre de la parole !! Nous devons être vigilants et dénoncer les dérives certe !! Mais depuis quand la parole de Dieu doit être « lue en Église » ?!! Relisez les écritures !! Monsieur Aubry aurait réellement écrit ce courrier ?!!! J’en doute ! Et si tel est le cas, alors pourquoi remettrait-il en cause le choix de Dieu quant à qui est son élu et qui ne l’est pas?! Déclarant que ce monsieur Grondin serait un « soit-disant charismatique » !! Faites des recherches ne nous laissons pas manipuler ! Cet homme a reçu des discernements, tout comme monsieur Aubry !! L’Eglise se renierait elle-même ?!!
Et bien, la prière du juste est puissante n’est ce pas ? J’imagine que vous avez été nombreux à prier pour que cet homme et ses agissements « contraires à Dieu selon ce courrier » cessent...
Je crois que si cet homme enseigne toujours aujourd’hui c’est qu’il est agréé de Dieu ! Autrement Dieu aurait répondu favorablement à vos prières.
Alors oui j’ai honte du manque de foi et d’amour du Chretien !! Celui que vous appelez le petit Lys d’amour et qui a fini derrière les barreaux, vous en parlez avec un tel mépris, il est toujours un enfant de Dieu !! Qui a obtenu le statut du jugement au milieu de nous. Prions pour que cessent les dérives et manipulations, et que les Chretiens soient enfin unis plutôt que de jalouser les pratiques des uns et des autres !! Unissons-nous et prions pour que le peuple retrouve la paix voilà le combat à mener.
Ces accusations contre ce serviteur de Dieu sont simplement le résultat de l’œuvre du diable à vouloir diviser davantage les Chretiens !! Je prie pour que Dieu vous fasse miséricorde car quiconque s’en prend à un enfant de Dieu aura des comptes à rendre devant le Père mais pire encore ici il s’agit d’un élu de Dieu !!
Seul Dieu peut dire si monsieur Grondin est son instrument ou pas... si tel est le cas qu’il se réjouisse car la parole de Dieu dit : Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Mathieu 5 : 11-12

3. Salombron 07/11/2017

Je pense que les pers ont d preuve plus accablante qu ils ne peuvent pas devoile sur le web .

4. Salombron 07/11/2017

La peur ne fait pas partie d sentiment d enfts de Dieu

5. Chrétienne 09/04/2017

Amen

6. Chrétienne - Marie - 06/04/2017

PS: Je viens de voir qu'au même moment que je postais ce message(le dernier) sous le nom de Chrétienne une autre personne postait elle aussi un message sous le même prénom! Que Dieu la bénisse, oui le seul défenseur est L' Esprit Saint !Mieux vaut s'appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes. (Ps 118, 8) Alors je donnerai que mon premier prénom qui n'est autre que Marie !
paix de Dieu à tous !

7. Chrétienne 06/04/2017

Bonjour !

Je suis Chrétienne. Quand je vois ce que vous écrivez pour certains et même pour cette lettre qui est mensongère, je demande pardon à Dieu, pour son corps déchiré, oui nous qui sommes Chrétiens nous n'arrêtons pas de crucifier encore Notre Seigneur Jésus!

Pourquoi mensongère? Parce que Monsieur Grondin ne porte pas de robe si ce n'est le jour où animant la fête de Christ Roi, avec Monsieur le curé qui défilait avec le saint sacrement, lui aussi en robe bien sûre et tous les paroissiens de cette époque eux aussi habillés en costumes d'époque.

Par ailleurs Monsieur Grondin n'a jamais dit que l'assemblée était catholique, bien que nombreux sont ceux qui viennent et qui le sont mais il y a aussi des protestants, des évangéliques et bien d'autres personnes qui sont Chrétiens sans dénomination. Chacun est libre de choisir comment suivre Jésus en étant catholique ou autre.....Jésus n'est pas une religion c'est un être vivant qui demande une seule chose : de nous aimer les uns les autres comme Lui nous aime et si on aime Jésus on ne veut pas de mal pour son prochain, on ne le calomnie pas, on ne le juge pas.... Mais on prie pour lui!

Vous avez dit : la parole de Dieu nous est transmise dans la tradition des apôtres est doit être lue dans les "Églises". Mais l’Église c'est nous, nous les membres qui formons le Corps du Christ ! Le Pape quand à l'annonce de la bonne nouvelle disait même lors de plusieurs enseignements : Sortez de vos églises".

Ensuite vous dîtes sur cette lettre que "celui qui est sous la dépendance d'un chef ou leader". Mais personne n'est sous la dépendance de qui que se soit, Monsieur Grondin n'est pas seul dans cette assemblée, il y a avec lui toute une équipe qui sert le Seigneur, il n'est pas le seul qui a décidé dans un libre choix de donner toute la place au Christ, de donner son cœur, sa vie à Jésus, d'avoir entendu l'appel du Seigneur car "Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

Cette assemblée annonce le Christ, notre Seigneur qui a donné sa vie sur le bois pour vous comme pour toutes les membres de cette assemblée qui proclame sa mort et sa résurrection ! Cette assemblée se met chaque jour à son école de douceur, d'amour et humilité, et se laisse émonder, guider, enseigner par l'Esprit Saint ..... Cette assemblée est une équipe qui est unie en Christ, pourtant seul le nom de Monsieur Grondin est placardé dans les églises, est-il le seul pêcheur? Allez-vous lui jeter encore et encore des pierres ou bien vous mettre en prière pour que L'Esprit Saint soit toujours son guide dans son service pour Dieu !

Vous dîtes aussi ne pas condamner mais c'est ce que vous faites allant jusqu'à refuser des jeunes qui avaient le désir de faire leur confirmation parce que leurs parents venaient à l'assemblée de prières. Comment voulez vous dire que Dieu est amour en rejetant les plus petits, les plus démunis!

Ensuite vous dîtes que celui qui n'est pas en relation avec un prête met en danger la famille, les personnes et l 'Église. Ces derniers temps dans notre île et partout ailleurs les médias nous cessent de nous montrer des prêtres qui ont mis en danger la famille, les personnes, l'église bâtiment, et l’Église corps du Christ ! Est ce qu'on doit condamner ces prêtes, non bien sûre mais prier pour que Dieu change leur cœur et demander que la miséricorde de Dieu se pose sur eux. " il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes..." et celà est pour tous aujourd'hui !

Vous dîtes aussi que seul les prêtes sont autorisés à imposer les mains alors pourquoi à un moment quand les malades de toute sortes venaient voir leur curé, ce dernier les envoyer vers Monsieur Grondin, il n'était pas curé pourtant. Combien de fois voyons nous dans différentes églises lors des messes de malades des gens roulant par terre ou poussant des cris. Ou bien pleurant (et on voit cela aussi dans des cultes chez les protestants, évangélistes ...les pasteurs selon vous ne devraient pas aussi imposer les mains?). Le jour de la Pentecôte quand l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres on disait même qu'ils étaient ivres.... la Pentecôte elle est pour aujourd'hui aussi!!!

Dans cette assemblée certains sous la mouvance de l'Esprit de Dieu, d'autres dansent pour leur Roi Jésus; d'autres pleurent parce que ils ont pu grâce à Dieu évacuer leurs souffrances; N'avez vous jamais souffert? être battu? violer? rejeter? n'avez vous jamais pleurer, Jésus pourtant lui même l'a fait !

Savez vous la portée de ce message sur la vie de tous les jours de cette personne? N'oubliez pas Jésus est le seul juge !!! Monsieur Grondin pourrait vous conduire en justice pour calomnies et diffamation mais il ne le fera pas ! Jésus par son Esprit est en Lui, vit en Lui et l'anime. Et Jésus nous dit à tous, mais aussi à vous qui croyez en lui :"Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux.

Par ailleurs cette assemblée n'oblige personne à venir, chacun est libre totalement libre de venir ou pas .... Il y a des personnes rejetés par l’église catholique, notre église qui disait vouloir qu'un petit nombre de parfait! Seul Dieu est parfait et Jésus est venu pour les pécheurs et les malades. Dans cette assemblée il y a des personnes qui se sont convertis, des témoins de Jéhovah qui découvre que Jésus est vivant par son esprit et qu'il guérit encore aujourd'hui. Des personnes d'autres religions musulmane ou autre qui font aujourd'hui de Jésus leur sauveur! Mais il est vrai qu'il y a aussi beaucoup de curieux, des personnes en recherche de miracle, de guérison mais beaucoup se convertissent, et ceux qui avaient deux religions abandonnent l'autre pour ne suivre que Jésus! d'autre se réconcilie avec leur famille, des jeunes demandent pardon à leur parents abandonnent drogues ou autre dépendance tel que cigarettes, voyances, idolâtries, alcool ou autres, beaucoup changent leur manières de vivre pour laisser place à Jésus qui est amour. Beaucoup se plonge dans la parole de Dieu et veut découvrir notre Dieu d'amour. Bien sûre il y a aura toujours ceux qui critiquent ou autre et qui n'auront pas compris qu’aimer Dieu plus que tout et son prochain comme soi-même devrait être la priorité de tout chrétien et que celui qui dit aimer Dieu qu'il ne voit pas et n'aime pas le frère qu'il voit est un menteur nous dit la parole.

Aimez Dieu et son prochain N'est ce pas ce que Jésus nous demande à nous, baptisés?

Ne sommes nous pas son corps? Ses mains et ses pieds? Ne sommes nous pas sa voix sur cette terre, ne sommes nous pas oints pour faire son œuvre, pour annoncer la bonne nouvelle. Ou bien cette onction est juste réservée aux curés. Non ! Jésus nous aime tous du même amour et c'est Lui qui fait tomber son Esprit sur qui il veut! TOUT EST GRACE! c’est à travers L'Esprit Saint que nous pourrons annoncer aux pauvres le salut, proclamer aux captifs la délivrance et rendre la vue aux aveugles... L'Esprit Saint fait de nous de véritables apôtres de Jésus Christ et produit en nous du fruit: de Paix, de Patience, d'Amour, de Bonté, de Joie, de douceur, de modestie, de fidélité, de maîtrise de soi, de bienveillance,... pour la gloire de Dieu !

Ne devons nous pas rendre grâce à Dieu pour ce qu'il fait dans la vie de toutes ces personnes qui souffrent au lieu de nous déchirer entres chrétiens !
Notre vrai bataille n'est pas celle là ! Nous chrétiens que nous soyons catholiques, protestants, évangéliques ou sans dénomination, combattons, mais combattons le bon combat de la foi, notre ennemi est Satan le prince de ce monde, pas un frère !
Luc 9, 49, 50 : Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

Que la paix du Christ anime votre cœur ! Que Dieu bénisse cette assemblée et leur donne toujours malgré les épreuves, les insultes, les diffamations, la force, l'audace et le courage de continuer leur mission, de proclamer son nom pour Sa gloire! Ils sont eux aussi enfant de Dieu !
Que Dieu vous bénisse vous aussi qui j'en suis sûre aime Dieu, qu'il vous comble vous aussi de sa grâce, de cette joie, ce bonheur de rencontrer ce Seigneur plein de tendresse, de compassion, de pardon, ce Seigneur plein d'attention aux autres et plein d'amour pour les petits, les humbles, les pauvres, les serviteurs, les malades et les pécheurs. Car " Dieu n'oublie aucun de ses enfants " (Isaïe 49-15). Dieu nous aime !

8. Chrétienne 06/04/2017

Frères et soeurs en christ est ce là l'image que vous voulez donner du chrétien?
M. Grondin est un serviteur de Dieu. Calomnie, diffamation, oppression ne viennent pas de Dieu. Que Dieu vous pardonne dans son infinie bonté. Moi je remercie Dieu de m'avoir fait connaitre l'assemblée de prière de M. Grondin car par le Saint Esprit il m'a donné de connaître l'enseignement de Jesus. Obéissons à la parole de Dieu interprétée par l'esprit de Dieu et non pas à l'homme et ses lois Catholicismes. Que Dieu me pardonne car c'est lui votre défenseur M. Grondin mais je n'ai pu m'en empecher.

9. orfelle willy 17/08/2016

Bonjour
je suis originaire de Saint Louis je suis chrétien et dévoué au parole vivante de notre seigneur Jésus christ,j'étudie toute forme de glorification au nom de Jésus
l'église bien souvent pendant son homélie ne fait que lire les textes bibliques au lieu de les développer personnellement cela montre le désintéressement de nos curés a la vérité de la parole de jésus envers les fideles.J'ai entendu parlé de Mr Jean Pierre Grondin je suis allé pour ecouter son homélie j'ai été touché par l étude biblique de cet homme de foi.Jésus quand il est venue pour répandre sa parole il n'avait pas d'église les pharisiens oui et c'était eux qui étaient dans l'erreur totale sur la parole de vérité se basant sur la venue d'un messie qui serait riche et voyant le contraire un messie modeste ils l'ont renié alors écoutons avant de rejeter quiconqu.Mr grondin n'est pas un messie certe mais c'est un homme touché de la main de dieu car il se devoue a precher les paroles et les cantiques pour notre seigneur jésus christ sans rien demander en retour car l'esprit saint le comble déja continué ainsi Mr grondin et que dieu vous benisse plus chaque jour

10. mémé 22/03/2016

Bonjour je certifie après vérification à l'evéché de la reunion que cette lettre à bien était transmise par notre évêque monseigneur michel aubry et si vous le souhaitez toutes les personnes pourront le vérifier(le numéro est en bas de la lettre ) et vous serez surpris de savoir que ce cher mr grondin est bien connu des services de justice je suis moi même une victime de ce charlatan soi disant élu de dieu ma mère et mon frère ont complément changer de comportement suite aux messes de ce cher monsieur messes où des gens désorienter viennent pour donner un sens à leur vies j'aurais honte à sa place utiliser la religion pour son pouvoir briser des familles avant tout cela nous étions une famille unie j'espère que la justice s'occupera de ce cher monsieur dans tous les cas si je dois mettre ma pierre à sa défaite je le fais bien volontiers à cause de lui aujourd'hui j'ai perdu un frère et une mère

11. mémé 22/03/2016

Bonjour je certifie après vérification à l'evéché de la reunion que cette lettre à bien était transmise par notre évêque monseigneur michel aubry et si vous le souhaitez toutes les personnes pourront le vérifier(le numéro est en bas de la lettre ) et vous serez surpris de savoir que ce cher mr grondin est bien connu des services de justice je suis moi même une victime de ce charlatan soi disant élu de dieu ma mère et mon frère ont complément changer de comportement suite aux messes de ce cher monsieur messes où des gens désorienter viennent pour donner un sens à leur vies j'aurais honte à sa place utiliser la religion pour son pouvoir briser des familles avant tout cela nous étions une famille unie j'espère que la justice s'occupera de ce cher monsieur dans tous les cas si je dois mettre ma pierre à sa défaite je le fais bien volontiers à cause de lui aujourd'hui j'ai perdu un frère et une mère

12. JOSEPH 23/02/2016

En tant que de vrai Chrétien, nous ne sommes pas là pour juger les uns et les autres.
Nous ne sommes pas des juges, seul Dieu est juge et juste.
"Celui qui n'à pas péché jette la première pierre"

13. Samuel G 13/02/2016

Effectivement, il détruit la famille de ceux qu'il fréquente, àu lieu de faire rapprocher la famille,il ne fait que sèmer la discorde par ces paroles saintes... Et enfumer ces adeptes par toutes sorte de paroles benites. Le seul don qu'il a reçu de dieu c'est celui de manipuler les gens et surtout les personnes vulnérables..Et faire passer les gens qui essayent de raisonner leur famille, pour des êtres ayant un mal au fond d'eux "Satan" et d'utiliser cet argument pour que leur famille,les rejettent.

14. Jean Paul 09/02/2016

bonjour à tous,
Je suis moi même une victime de ce gourou de Jean Pierre Grondin, qui à détruit ma famille, ma femme à demander le divorce suite à ses fréquentations avec ce gourou qui se dit être un guèrrisseur mais qui n'est pas un, ce gourou utilise la religion et des chansons chrétienne pour attirer ses victimes qui son souvent des personnes vulnérables qui on besoin d'aide, et ses victimes devient souvent ses maîtresse....mais faites vous aider par de amis et autre mais pas par ce gourou qui fait penser au cas de( petit lys damour qui purge sa peine et au groupe de personne du tampon qui sont dans les mains de la justice). si vous êtes en contact avec ce gourou éloigné vous vous êtes en danger. Plusieurs couples est dans le même cas que moi. hésiter pas à porter plainte auprès du procureur de la république. Ce gourou intervient dans St Louis, St Joseph, Etang salé. Nous tous nous arriverons a quelque chose que la justice s'occupe de son cas.

15. Sophie 08/02/2016

bonjour,
En effet cet homme est un envouteur, un menteur, un laveur de cerveau.

16. père Dennemont Antoine 20/03/2015

Je certifie que c'est bien notre évêque qui a rédigé cette mise en garde! Tout groupe, fut-il de prière, qui ne fonctionne pas en communion avec l'évêque met en danger les membres, (qui parfois sont de bonne foi !)

17. Yvette Grondin 18/03/2015

Bonjour, ce courrier est fait par Monsieur Jean Pierre Grondin:
"Bonjour! La publication "Quel groupe de prière?"me concernant qui apparaît sur votre site peut vous valoir d'être poursuivie par la justice pour diffamation publique: loi du 29 juillet 1881. Article 32 modifié par LOI N° 2012-954 du 06 Août 2012;article 4: La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12 000€.
La diffamation publique commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000€ d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
L'article 220 du droit canonique interdit aux chrétiens de diffamer ou de porter atteinte à l'intégralité d'une personne.
Ce courrier ne vient pas de Monseigneur,c'est un montage fait par le curé d'une paroisse du Sud pour me diffamer.
J'ai transmis à Monseigneur Aubry un courrier afin afin que toutes ces allégations indignes de l'église cessent; je n'hésiterais pas à porter plainte contre vous. D'ailleurs, je vais mandater un huissier, afin de constater le délit qui apparait sur votre site.
Je ne vous veux aucun mal, mais vos comportements ne sont pas ceux d'un disciple de Jésus qui dit: "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres , que l'on vous reconnaitra comme mes disciples".
Où se trouve l'amour de Jésus dans vos propos?
"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugez. Car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous"
C'est fraternellement que je m'adresse à vous.
Jésus n'a jamais calomnié qui que ce soit,et il nous invite à faire de même. Bonne et sainte journée à vous.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 25/11/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site