ROI Que ton Règne vienne !

 ROI Que ton Règne vienne !

Remplis de gratitude nous venons à toi, Seigneur Jésus-Christ, toi qui es venu dans un monde qui gisait dans le pouvoir du Malin, afin d’y établir ton Règne de vérité et de vie, de sainteté et de grâce, de justice et de paix. Après avoir allumé dans les cœurs l’espérance de la venue prochaine de ton Règne, tu as entrepris le chemin vers Jérusalem pour être http://a404.idata.over-blog.com/2/52/66/04/15mai12/C/corps-et-sang-du-christ.jpglivré entre les mains de ceux qui te haïssaient, être condamné à mort, bafoué, flagellé et crucifié. Et une fois ton sacrifice sacerdotal consumé, après être tombé en terre et mourir comme le grain de blé par ton obéissance au Père jusqu’au bout, tu t’es relevé d’entre les morts écrasant définitivement le mal, le péché et la mort. Depuis, chacun de nous est appelé à se configurer progressivement à cette victoire de ton Règne en son propre cœur, en se dépouillant du vieil homme et en collaborant avec ta grâce, en travaillant par la prière et l’apostolat pour que s’étende ton Règne dans le monde.Nous t’en supplions, Seigneur, allume en nous cette même passion qui dévore ton âme pour que le feu de ton amour brûle sur la terre. Et dans cette neuvaine qui t’est consacrée nous te supplions avec plus d’ardeur: «Règne du Cœur de Jésus-Christ, établis-toi en notre cœur, dans le cœur des familles, de la société, du mouvement Regnum Christi, de l’Eglise, du monde entier». Christ, notre Roi, que ton Règne vienne!

 

Prière à l’Esprit Saint de saint Jean XXIII

O Saint Esprit, achevez en nous l'œuvre commencée par Jésus ; donnez force et constance à la prière que nous faisons au nom du monde entier ; hâtez pour chacun de nous l'heure où nous accéderons à une profonde vie intérieure ; donnez son élan à notre apostolat, qui veut atteindre tous les hommes et tous les peuples, tous ceux qui sont rachetés par le Sang du Christ et tout son héritage.
Mortifiez en nous notre présomption naturelle et élevez-nous jusqu'à la sainte humilité, la vraie crainte de Dieu, le courage généreux.
Qu'aucune attache terrestre ne nous empêche de faire honneur à notre vocation ; qu'aucun intérêt, par lâcheté de notre part, ne lèse les exigences de la justice ; qu'aucun calcul ne réduise l'immensité de la charité aux étroitesses de nos petits égoïsmes.
Que tout soit grand en nous : la recherche et le culte de la vérité, la promptitude de notre sacrifice, jusqu'à la croix et la mort ; et enfin, que tout corresponde à la dernière prière du Fils à son Père céleste et à cette effusion de grâces que le Père et le Fils veulent répandre par vous, Esprit d'amour, sur l'Eglise et sur ses institutions, sur chaque âme et chaque peuple. Amen, amen, alléluia, alléluia !

Litanies royales

Roi sans palais,
Rois sans armée,
Roi sans trésor,
Roi d'un royaume de pauvres,
Roi d'un royaume de frères,
Roi d'un royaume de pécheurs,
Roi qui détruis la violence
Roi qui renverses les puissances
Roi qui relèves ceux qui tombent
Roi qui dissous les ténèbres,
Roi qui guéris les blessures,
Roi qui pardonnes les péchés
Roi d'humilité,
Roi plein de douceur,
Roi sur un ânon, 

Ecoute-nous, prends pitié de nous,
Souviens-toi, souviens-toi de nous, Seigneur,
Quand tu viendras dans ton royaume

Seigneur, Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, Vérité suprême, Fils du Père, je vous adore, ô Roi des rois.

http://parolepourtaroute.p.a.pic.centerblog.net/e7481c44.jpg

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père

Date de dernière mise à jour : 19/11/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site