Neuvaine de Noël 2018

 

“Ma mission ? Devenir saint !” – Avent 2018 Diocèse de la Réunion

Télécharger les fiches de l'AVENT2018

 Neuvaine de Noël paroisse du 14ème

VERS Noêl 2018/ Tous Saints par un chemin d’abandon et de confiance en Dieu

+ Faisons monter notre prière au Dieu de l’impossible +  

47166652 2371959859503158 4480436056994349056 nEn marche vers Noël il bon de se laisser habiter, de méditer, de laisser descendre au creux de nous-mêmes cette réponse à tout désir, à toute espérance, à toute douleur,  à toute prière :

Esprit de Dieu, tu as pris sous ton ombre la Vierge de Nazareth : fais naître au plus obscur de nos jours la Parole vivante…  refrain : Jésus toi qui as promis d’envoyer l’Esprit à ceux qui te prient O Dieu pour porter au monde Ton feu voici l’offrande de nos vies….

Dieu notre Père, nous te louons et nous te rendons grâce, car tu es pour nous, comme pour Marie, le Dieu de l’impossible, depuis que tu es venu chez nous en Jésus ton Fils : l’Enfant de la promesse, le don précieux de ton Esprit, l’Emmanuel, Dieu-avec-nous.

Dieu notre Père, nous te louons et nous te rendons grâce, car tu es pour nous, comme pour Joseph,  le Dieu des surprises.  Tu as demandé à Joseph, le charpentier de Nazareth,  d’accepter, dans le silence, Marie comme épouse, de donner à l’enfant le nom de Jésus et d’être son père pour qu’il soit un homme de chez nous.

Dieu notre Père, nous te louons et te rendons grâce, car tu es le Dieu avec nous pour toujours. Tu nous choisis pour être les témoins de ton amour et les signes vivants de ta venue et de ta présence. Tu nous fais confiance en nous invitant à vivre « saints » et en nous préparant à faire Noël avec toi, dans notre monde d’aujourd’hui. Noël de Service/ Noël de Joie/ Noël du « oui à ta volonté » / Noël de Confiance en Toi Dieu de l’Impossible

O Marie, Toi qui faisais corps avec ton peuple dans son attente du Messie,
C’est de ton corps que naîtra l’enfant saint, le Fils de Dieu..Ô Toi Marie, Vierge Bien-Aimée de Dieu à qui rien n'est impossible Tu répands sur nous les hommes, tes enfants bien-aimés ton Amour infini. Daigne entendre notre humble demande (petit temps de silence…..)  Tu entends les cris de détresse, les appels aux secours de chacun de tes enfants sans jamais en oublier un seul. Dans ta bonté infinie et ton amour maternel, viens à notre secours  Ô Vierge miséricordieuse, Vierge de l’Avent !

Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.

Dizaine de chapelet…+ prière suivante

Seigneur Dieu, permet que nous te répondions comme l’a fait Marie à l’ange Gabriel :« Qu’il me soit fait selon ta parole », quelques soient les difficultés qui risquent de se poser, que nous soyons sans crainte,  « car rien n’est impossible à Dieu ».

Marie Mère de Jésus, l’Emmanuel, priez pour nous
Marie Mère de Jésus, le Sauveur, priez pour nous
Marie Mère de Jésus, le Seigneur, priez pour nous

Viens, Jésus, notre Lumière ! Viens nous sauver

Viens Jésus notre seul Maître ! Viens nous sauver

Viens Jésus notre espérance !Viens nous sauver

Viens, Jésus, notre louange ! Viens nous sauver

Amen +++

image du site

https://www.sedifop.com/wp-content/uploads/2015/01/bannsedifop.jpg

https://www.sedifop.com/ma-mission-devenir-saint-avent-2018-diocese-de-la-reunion/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site