#attentats en France/ Prieres pour la PAIX

 Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre :

   Ô Sainte Vierge Marie,
   Vous étiez au pied de la Croix le cœur transpercé par la douleur de voir votre Fils Jésus déchiqueté par le fouet, cloué sur la croix où Il devait mourir.
   Vous comprenez l’atroce souffrance de ceux qui ont été touchés par la haine aveugle qui vient de s’abattre sur notre pays et sa capitale Paris.
   Vous êtes restée debout pour montrer qu’au-delà de l’Amour crucifié il y a l’espérance qui sait que tout ne se termine pas par la mort, que Dieu n’a jamais dit son dernier mot.
   Ce mot, c’est le Verbe qui a pris chair en vous pour nous révéler la vérité de Dieu qui est Amour et qui est Vie.
   Ô Mère de Miséricorde, venez consoler notre détresse, nous rappeler que la Résurrection de votre Fils a définitivement scellé la victoire de l’amour sur la haine et de la vie sur la mort.
   Vous, qui avez recueilli cette phrase de Jésus à son Père : « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font », priez pour nous afin que nous arrivions à pardonner sans que l’esprit de vengeance ronge notre cœur.
   Enfin, vous qui êtes la Sainte Patronne de la France, que votre prière maternelle nous aide à retrouver et à vivre cet Évangile qui a façonné depuis tant de siècles l’âme de notre pays.  Amen


   + Michel Aupetit

Le Vatican appelle à une action concertée, suite aux attentats en France

ANSA903122_LancioGrande

Main dans la main pour faire face à l’horreur. Le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, appelle à une action concertée de tous les acteurs politiques et religieux pour combattre le terrorisme. Dans un entretien accordé au journal français La Croix, il souligne la nécessité en France, en Europe et dans le monde entier «d’une…

Recueillement et prière pour résister à la barbarie

Recueillement-et-priere-pour-resister-a-la-barbarie_article_main

Nous reprenons un article du 15 novembre du journal La Croix pour nourrir ce qui doit être la première attitude des chrétiens et autres véritables croyants en pareilles circonstances : la prière… Prière de pauvre : “Seigneur aie pitié de nous pécheurs” ; prière de supplication à la lumière des psaumes “Seigneur entends le cri…

Un appel pour tous à vérifier les vraies valeurs de sa vie 

arton1579-e7746

homélie du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, lors de le messe à la cathédrale Notre-Dame pour les victimes des attentats de Paris.  Dn 12, 1-3 ; Ps 15 ; He 10, 11-14.18 ; Mc 13, 24-32 Les événements tragiques qui ont frappé notre pays ces jours-ci, -et particulièrement Paris et Saint-Denis-, plongent nos concitoyens dans l’effroi et…

Angélus du Pape à propos des attentats parisiens

L-Angelus-du-pape-Francois-sur-les-attentats-parisiens_article_popin

« Chers frères et sœurs, Je tiens à exprimer ma tristesse pour les attentats terroristes qui ont ensanglanté la France, tard vendredi, faisant de nombreuses victimes. J’adresse l’expression de ma souffrance, mes condoléances au président de la République française et à tous les citoyens. Je suis proche, en particulier, des familles de ceux qui ont perdu…

Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus, donne-nous la Paix !
"Sans la prière, jamais rien ne pourra changer" par Mgr Antoine de Rochebrune, vicaire régional de l'Opus Dei.

Lire la suite

« Ô Mère de Miséricorde, venez consoler notre détresse »
Priez avec Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre pour les victimes des attentats.

Lire la suite

 

« Seigneur, brise la folie de ceux qui terrorisent leurs semblables »
Dieu, notre Père, toi qui est la source de tout Amour, nous t’en supplions, exauce-nous : Souviens-toi de tous ceux qui nous sont chers, de ceux que nous nommons dans le secret de nos cœurs, de ceux qui ont demandé le secours de nos prières, de ceux qui ne savent pas prier, de ceux pour qui Tout lire…
 

de ceux pour qui personne ne prie.

Prends soin de tous ceux qui souffrent ;
fortifie dans l’épreuve les blessés et les mourants ;
accueille auprès de toi ceux qui sont morts.

Console et réconforte
ceux qui ont été meurtris, terrorisés ;  
et délivre-les de toutes leurs angoisses.

Bénis les hommes et les femmes qui consacrent leur vie
au service du prochain,
apportant à tous protection, secours et soins.

Défends les chrétiens persécutés :
ils souffrent pour l’amour de ton nom.

Brise la folie de ceux qui terrorisent leurs semblables.
Montre la force de ton bras à ceux
qui bâtissent leur puissance sur la souffrance d’autrui.
Mets fin au pouvoir de ceux qui bafouent tes commandements.

Apprends-nous à nous aimer les uns les autres,
comme ton Fils Jésus le Christ notre Seigneur nous a aimés.

Donne-nous la force de bénir ceux qui nous maudissent
et la grâce de faire du bien à ceux qui nous haïssent.

Donne-nous de hâter la venue de ton Royaume
en préservant toujours entre nous,
l’unité dans la paix par le lien de l’amour.



Amen

Prions dans l’esprit de Thibérine:

« Seigneur, désarme-les. Et désarme-nous ».

Désarme-les: déjà on s’habituait à ce que cette violence extrême soit le sinistre pain quotidien de l’Irak, de la Syrie, de la Palestine, de la Centre-Afrique, du Soudan, de l’Érythrée, de l’Afghanistan. Elle nous gagne à présent. Qui ne voit qu’elle pourrait en retour susciter chez nous des violences sans fin ou une progressive tombée dans la peur ou le désespoir ?

Désarme-les: que surgissent parmi eux aussi des prophètes, des prophètes qui leur crient leur indignation, leur honte de voir à ce point défigurées l’image de l’homme, l’image de Dieu, et leur conviction qu’agissant ainsi ils creusent définitivement leur propre tombe.

Désarme-les, en nous donnant, s’il le faut, puisqu’il le faut, de prendre les moyens de protéger des innocents, avec détermination. Mais sans haine.

Désarme-nous aussi: en France, en Occident, sans justifier bien sûr un tel déchaînement de vengeance, l’Histoire explique bien des choses. Donne-nous, Seigneur, de savoir écouter des prophètes guidés par ton Esprit. Que nous ne désespérions jamais de chercher à comprendre, même si nous restons confondus par l’ampleur du mal en ce monde.

Désarme-nous: garde-nous de nous crisper derrière des portes closes, derrière des mémoires sourdes et aveugles, derrière des privilèges que nous ne voudrions pas partager.

Désarme-nous, à l’image de ton Fils adorable. Dont la logique intérieure est la seule qui puisse être à la hauteur des événements qui nous frappent: « On ne prend pas ma vie, c’est moi qui la donne ».


- See more at: http://blog.aventdanslaville.org/prions-pour-la-paix/#sthash.yR8Adv4T.dpuf
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/11/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×