Professons notre foi 1+1+1=1

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit : au Dieu qui est, qui était et qui vient ! Alléluia.
 
Dieu, Père, tu es la source de tout. C’est toi l’origine sans précédent. Tu es l’Amour dans sa totale gratuité, et tu nous donnes de refléter ensemble quelques facettes de ton inépuisable beauté, de pouvoir chanter ton nom dans le recueillement de toutes les musiques et de tous les silences. Père de tous les hommes, tu es l’audace de leur fécondité et de leur créativité dans l’intimité des familles, comme dans l’explosion de l’histoire en marche vers toi.
Oui, Père, nous croyons en toi !

 

Dieu Fils, tu es ce corps tendu, bras écartés, mains ouvertes, pour tout recevoir et tout apercevoir dans le regard du Père. En toi l’Amour du Père devient transparent. Fils envoyé comme frère universel, revêtu de tendresse, à chacun tu dis l’amour et le pardon, mais avec des mots nouveaux, avec des signes extraordinaires : Ton corps offert et ton pain rompu, signes chargés de simplicité, signes donnés pour chanter la solidarité et la communion de Dieu avec son frère l’homme !
Oui, Jésus Fils nous croyons en toi !

 

Dieu, Esprit, fruit d’un Amour trop grand pour être enfermé, tu es la vie donnée ; c’est toi la liberté qui invente toutes les surprises de Dieu ! C’est toi qui tissais en Marie les traits du Sauveur, c’est toi qui aujourd’hui sculpte en l’Eglise le Corps du Ressuscité. Esprit Saint, dans la douceur et la tempête, tu es le souffle qui refait les cœurs et remet l’homme debout. Tu es la certitude, ancrée en nos corps, qui brise la peur, détruit le désespoir et enterre la mort ! En chacun de nous, tu es l’écoute et le toucher, la joie d’exister et le plaisir d’aimer, le choix pour la paix et l’engagement pour la justice. Tu créés en nous le goût de l’essentiel, nous entraînant à la tendresse et à la fidélité, à la douceur et à l’humilité.
Oui, Esprit Saint nous croyons en toi !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×