Témoignages des jeunes

Sans

Tel fut le thème de la 51ème journée de prière pour les vocations.
Le 11 mai, un millier de jeunes (dont une trentaine de chez nous) se sont réunis au Port à l’occasion de cette journée. Lors du temps de prière qui a ouvert ce rassemblement, il a été rappelé aux jeunes de ne pas se tromper de berger mais de suivre Celui que le Père nous a donné. Nous sommes toujours dans le temps pascal, le Christ est passé de la mort à la vie, Il nous donne la vie en abondance. Aussi les jeunes ont été invités à redonner vie à un arbre sec en venant y mettre des fruits, des feuilles et des fleurs.L’enseignement fut un temps très riche. Temps au cours duquel le père Rodolphe a repris des mots du pape François qui aborde souvent la question des vocations que ce soit dans ses écrits ou dans ses discours.


Voici la réponse de certains jeunes de notre groupe à l’issue de la journée lorsque nous leur avons posé la question :

« Qu’est-ce que cela t’a apporté de vivre cette journée ? ou Qu’est-ce que tu retiens de cette journée ?»


- « Pour moi, le moment fort de la journée ce fut lorsque tous les jeunes ont fait une haie d’honneur et se sont mis à genoux au moment où le Saint Sacrement repartait vers l’église, à la fin de l’adoration, et que le prêtre nous a bénis avec le Saint Sacrement » Marion M


- « On peut s’amuser tout en louant le Seigneur. » Emeline L.


- « Prier avec d’autres jeunes et c’était la première fois que je voyais l’évêque. » Noémie L.


- « Le temps de l’enseignement fut très enrichissant et il y avait une communion, un amour entre nous. » Evelyne M.


- « Voir la foi des jeunes. L’enseignement m’a aidé à réfléchir à comment répondre à l’appel de Dieu et pourquoi ne pas devenir prêtre.» Dominique N.


- « C’est la première fois que je viens à un rassemblement, je repars remplie de joie, j’ai aimé les chanteurs et les sketchs qui m’ont aidée à réfléchir. » Larissa S.

( Nos pierres Vivantes /Liens Fraternels N°755 )

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site